Facebook désormais apte à mesurer l’impact exact des publicités par le biais de plans

Le réseau social Facebook permet dés à présent aux annonceurs qui le souhaitent d’introduire des plans au sein même de leurs publicités. Si ceux-ci ont une valeur informative pour les utilisateurs, leur utilité première est tout autre… 

Cette « carte map », outre le plan en lui-même, offre à l’utilisateur diverses informations supplémentaires telles que la distance à parcourir, un numéro de contact ou encore les horaires d’ouverture. Si ce nouvel outil se révèle intéressant puisqu’il regroupe tout ce qu’un client potentiel a besoin de savoir en un seul et unique endroit, il a également de quoi plaire aux entreprises.

En effet, il permet désormais de mesurer de manière précise l’effet induit par une publicité. Si l’utilisateur mobile a, au préalable, donné les accès à Facebook quant à sa position, ce n’est dès lors qu’un jeu d’enfant pour le réseau social de déterminer si oui ou non la publicité a induit une visite dans le lieu promu.

Facebook introduit des cartes dans ses publicités

Pour ce faire, Facebook a recourt aux services cartographiques déjà présents dans votre mobile, soit Apple Maps ou Google Maps.

S’il était déjà possible d’introduire des liens vers une carte interactive, cette dernière n’était la plupart du temps pas mobile-friendly. Problème désormais résolu.

Par ce biais, Facebook offre donc la possibilité aux annonceurs de mesurer l’impact précis d’une publicité sur les habitudes des consommateurs. Puisque nous indiquons à Facebook lors de notre enregistrement si nous sommes un homme ou une femme, les annonceurs seront également en mesure de voir les statistiques ventilées par genre.

Ce nouveau type de publicité constitue donc une mine précieuse d’informations pour les annonceurs.

À LIRE AUSSI

Autres articles

Infographie : dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

Dimensions des images sur les réseaux sociaux pour 2020

Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter… des réseaux sociaux où partager ses états d’âmes, ses actualités mais, surtout, ses photos préférées. Si tous les réseaux sociaux ont en commun l’idée de partage, leur design et leur façon de publier les photos sont différentes. Vous vous demandez pourquoi la photo de votre chat est coupée sur Facebook ? […]

Que se passe-t-il chez YouTube ? Zoom sur l’article 13

Le monde digital fait face à un tournant en ce moment. En effet, le Parlement européen a rédigé l’Article 13.  Celui-ci est relatif aux droits d’auteur et a été créé pour en protéger les titulaires. YouTube se dit d’accord avec ce principe, mais pas avec sa dernière version, qui pousserait le géant des hébergeurs de […]

Facebook lance les photos trois dimensions

Facebook lance les photos 3D

Sur Facebook, on peut maintenant poster des photos au réalisme impressionnant. En effet, la fonction “portrait” de l’iPhone donne un effet 3 dimensions aux photos lorsqu’elles sont publiées sur le réseau social. Nous connaissons déjà les photos 360° qui sont apparues en juin 2016. Cette fonctionnalité permet de visualiser les photos comme si on se […]