Facebook offre à présent aux publicitaires un nouvel indicateur mettant en avant la valeur de leurs posts sponsorisés (sponsored storys) dans les fil d'actualités.
La donnée additionnel devrait aider les publicitaires à mieux comprendre l'impact de leurs publicités sur le réseau social et leur donner des indications sur comment mieux optimiser leurs campagnes. Plusieurs tests récents ont démontré que les annonces placées au sein des fils d'actualités avaient un meilleur taux de clics que les publicités placés sur la barre latérales.
Alors que Facebook apporte une nouvelle donnée pour montrer à quel point les publicités placées dans les fils d'actualités fonctionnent, les annonceurs devraient donc se précipiter en masse pour placer des pubs dans ces emplacements. Cependant, aux vues du nombre de places très limité, la compétition devrait être rude.
Jusqu'à très récemment, lorsque Facebook a commencé à permettre aux publicitaires de choisir où placer leurs posts sponsorisés, il n'y avait aucun moyen pour ces derniers de savoir où leurs posts apparaîtraient et quels emplacements étaient les plus performants. Depuis juin, les publicitaires peuvent accédeer à certaines de ces données s'ils créer des publicités distinctes pour chaque emplacement, mais seulement via Ads API ou Power Editor. A présent, même si les publicitaires sélectionnent tous les placements, Facebook proposera les résultats du fil d'actualités séparément.
Source: InsideFacebook.com