Facebook recherche de nouveaux moyens pour augmenter ses annonceurs

facebook annonces
Social Media SMO

Facebook recherche de nouveaux moyens pour augmenter ses annonceursFacebook n’en rate pas une. A l’approche des Fêtes de fin d’année, le réseau social continue de chercher à innover pour capter de plus en plus l’attention des annonceurs potentiels. C’est la raison pour laquelle les propriétaires de pages peuvent voir, actuellement, des grandes bannières publicitaires les encourageant à acheter des publicités.

Des publicités, toujours plus de publicités

On le sait, le modèle économique de Facebook se base sur les annonces payantes. C’est pourquoi le réseau social le plus important de la planète est à l’affût de toutes les tactiques qui peuvent lui permettre d’accroître le nombre d’investisseurs. Et la période de vacances tombe à pic. En effet, on voit actuellement un bannière promotionnelle qui propose à votre entreprise de faire de la publicité pour d’éventuelles remises ou réductions pendant la période de Fêtes.

Facebook recherche de nouveaux moyens pour augmenter ses annonceurs

Toujours plus d’annonceurs à trouver

Au cours de l’année écoulée, Facebook a tenté de rendre la publication d’annonces plus facile pour les propriétaires de petites entreprises. Le réseau social a rationalisé l’outil « publicité » et il a introduit le bouton « promouvoir » sur les pages. Car il y a là une niche intéressante. En effet, le réseau social compte 11 millions de PME. Parmi ces 11 millions, 7 millions ont une page active et 3 millions publient au moins une publication par semaine. Le but de Facebook est donc de convertir ces propriétaires de pages en annonceurs actifs, histoire d’augmenter ses recettes publicitaires. L’année passée, au quatrième quadrimestre, Facebook avait réalisé 943 millions de recettes publicitaires. Le record sera-t-il battu cette année ?

Source : Insidefacebook.com