Facebook redessine ses pages business

Social Media SMO

Après avoir rendu les pages d’entreprises davantage mobile-friendly fin 2015, Facebook s’affaire désormais à en optimiser la version desktop. Regardons ensemble les modifications qui s’annoncent dans les semaines ou mois à venir.

Nouveau design des pages Facebook

Si l’on en croit les captures d’écran postées sur Twitter par Matt Navarra, Directeur des médias sociaux pour The Next Web, l’un des changements majeur est réservé à la photo de couverture. Cette dernière ne serait plus obstruée ni par la photo de profil ni par le nom de l’entreprise puisque ces deux éléments prendraient dès lors place en dessous de celle-ci.

Facebook prévoit également de mettre davantage les boutons Call-To-Action en avant de manière à ce que les utilisateurs puissent plus aisément rentrer en contact avec l’entreprise ou être redirigés vers ses produits.

L’encart « à propos », initialement  à gauche de la page, en-dessous de la photo de profil se voit transposé à l’opposé, tout comme le rectangle indiquant le nombre de « like » obtenu par cette même page, laissant ainsi place à un nouveau dispositif reprenant la timeline, les photos, les vidéos et autres.

Cette nouvelle mise à jour, bien qu’encore invisible à l’heure actuelle, a tout de même été confirmée dans le chef de la firme. Découvrez les dires d’un porte-parole de Facebook :

We’re testing a new design for Pages on desktop to make it easier for people to learn about and interact with businesses on Facebook, including a larger cover photo and more prominent call-to-action button.

Aucune date de sortie n’a filtré jusqu’à présent.

Voici quelques exemples de nouvelles interfaces business :

Nouveau design des pages Facebook

Nouveau design pour les pages Facebook entreprise