Le 10 juin, nous vous informions que le réseau social de Mark Zuckerberg planchait sur une nouvelle présentation de ses pages business. Surpris, quelques internautes avaient alors diffusés sur Twitter des captures d'écran relatant des changements observés. Cependant, il semblerait que Facebook soit encore indécis quant au design à adopter puisque, depuis quelques jours, une version analogue est également testée. Analyse.
Pour rappel, il y a quelques semaines, nous vous informions que les pages entreprises de Facebook pourraient, dans un avenir proche, ressembler à ça :
Au programme de ces changements : une plus grande place donnée à la photo couverture puisque plus obstruée par la photo de profil et ne nom de l'entreprise, des boutons Call-To-Action mis en avant et une permutation de l'encart « à propos ».
Cependant, certains tweetos, dont @BenjaminGat, relayent depuis quelques jours une autre version présentant quelques divergences quant à la capture d'écran relevée ci-dessus. Voyez plutôt :
— Benjamin Gateau (@BenjaminGat) 29 juin 2016
Alors, photo de profil en haut à gauche ou sous la photo de couverture? Seul l'avenir nous le dira! Chez Referenceur.be, nous avons néanmoins une petite préférence pour la première capture d'écran…
Nouveau bouton Like!
Les pages business ne sont pas les seules à faire face à des chamboulements ces derniers temps. Les boutons « Like », intégrés sur les site web afin de permettre aux internautes de partager du contenu, ont été modernisés.
Le « F » disparaît pour laisser place à un pouce levé, terminée également la bulle indiquant le nombre de j'aime : le chiffre est désormais intégré dans l'encart bleuté.
Des petits changements, certes, mais, lorsque cela touche à Facebook, la plus minime des modifications ne passe jamais inaperçue!