Facebook surpasse Yahoo comme second site vidéo le plus populaire

facebook like
Social Media SMO

Facebook prend la place de Yahoo comme second site le plus utilisé pour les vidéosFacebook grimpe pour la première fois sur la seconde place du podium des sites les plus populaires pour regarder des vidéos. C’est en effet ce que rapporte comScore après avoir analysé les résultats du mois dernier.

Selon comScore, un peu plus de 53 millions d’utilisateurs (uniques) se sont servis de Facebook en juillet pour regarder une vidéo. Yahoo, le grand perdant de l’histoire qui se retrouve relayé de la seconde à la troisième place, n’aurait profité que de 49 millions de vues. Google cependant, se pavane toujours en tête avec un score de 157 millions de visiteurs uniques. Youtube, bien entendu, n’est pas étranger à ce succès.

Les utilisateurs de Yahoo regardent cependant plus de vidéos (625 millions) que ceux de Faecbook (327 millions). Les utilisateurs de Facebook ont regardé en moyenne 21,7 minutes de vidéo en juillet, pendant que ceux de Yahoo consommaient 70,4 heures de contenu vidéo.

Facebook prend la place de Yahoo comme second site le plus utilisé pour les vidéos

Il convient cependant de souligner que les statistiques de comScore n’incluent que ce que l’institut appelle « contenu vidéo », mais pas les publicités.

Autre statistique intéressante mise en avant dans ce même rapport: une grande majorité (85,5%) des utilisateurs internet ont regardé des vidéos en juillet. Les vidéos publicitaires composent 20,7% de toutes les vidéos vues, mais seulement 1,6% du temps passé à regarder des vidéos.

Source et traduction: Mashable.com