Facebook va-t-il réduire la taille des publicités sur le fil d’actu ?

facebook photo taille reduite
Social Media SMO

La nouvelle peut paraître surprenante et pourtant c’est bien ce qu’affirme le toujours très informé Insidefacebook.com : Facebook ferait actuellement un test pour réduire la taille de certaines publicités qui apparaissent dans le fil d’actualité des utilisateurs.

L’information aurait été confirmée par un porte-parole de la société de Mark Zuckerberg : les annonces qui ne comportent pas de contexte social (autrement dit, celles pour lesquelles l’utilisateur n’a pas d’amis connecté avec elles) comporteraient des images et des vidéos plus petites que les autres. A l’inverse, les publicités qui sont connectées à un de vos amis seraient en plein écran, comme on le voit ci-dessous :

	 Facebook va-t-il réduire la taille des publicités sur le fil d’actu ?

Le porte-parole de Facebook explique que le réseau social « teste différentes tailles sur base de la connectivité ». En effet, et c’est logique, les publicités qui ne nous connectent à personne peuvent être moins bien accueillies par les internautes et, du coup, en réduisant la taille de ces annonces, Facebook diminue le taux rétroaction négative des internautes.