Google a annoncé ce jeudi 16 avril que les URL ne seront plus affichées entièrement dans ses résultats mobiles. C'est le fil d'Ariane qui sera affiché à la place afin de mettre davantage en évidence le nom du site (plutôt que le nom de domaine).
C'est via son blog officiel que Google a annoncé mettre à jour l'algorithme qui affiche les URL dans les résultats de recherche mobile. Plutôt que l'URL verte traditionnelle, Google va désormais afficher le véritable nom du site internet (et plus son nom de domaine) ainsi que son fil d'Ariane (qu'il sera possible de configurer grâce à des nouvelles balises Schema.org
Dans son annonce, le moteur de recherche indique que ces changements se déploieront graduellement et n'affecteront que les résultats mobiles pour le moment. L'affichage du nom du site sera quant à lui d'abord limité aux Etats-Unis alors que les fils d'Ariane se déploieront mondialement.
Cette annonce n'est pas vraiment surprenante tant Google effectue des tests dans ce domaine depuis des années. De nombreux internautes ont donc déjà été confrontés à ce type d'affichage qui est désormais officiel.
Voici la différence entre l'ancien affichage (à gauche) et le nouveau (à droite):
Afin de permettre aux webmasters d'optimiser le nom et le fil d'Ariane du site, Google propose des balises Schema.org spécifiques. Vous pouvez les trouver ici pour l'optimisation du nom du site et ici pour le fil d'Ariane.
Besoin d'informations complémentaires ? N'hésitez pas à nous contacter !