Google+ a 2 ans et offre de nouveaux plugins

Social Media SMO

 

Google+ a 2 ans et offre de nouveaux pluginsGoogle+ a fêté ses deux ans vendredi passé (le 28 juin) et a pour l’occasion décidé de redessiner certains de ses boutons. Ainsi, depuis vendredi, Google+ propose un nouveau bouton pour suivre les utilisateurs, un nouveau badge pour les communautés ainsi qu’un badge mis à jour pour les pages et les profils. 

Certes, ces nouveaux éléments sont des mises à jour minimes par rapport à ce que Google+ a déployé dernièrement (notamment sa nouvelle interface) mais ces nouveaux visuels s’intégreront mieux au style de Google+, d’après ce qu’on peut lire dans un communiqué paru sur le blog de Google. Ces nouveaux visuels auront pour objectif d’aider les utilisateurs à se connecter à votre page Google+ directement depuis votre site internet.

Le bouton Suivre de Google+

Comme l’expliquait très bien hier Noel Nguessan sur Tooclic, si Google+ possédait bien un bouton +1, il ne disposait pas encore d’un bouton « suivre » ou « s’abonner » comme Twitter ou Facebook en ont un. C’est la raison pour laquelle Google+ a décidé de mettre sur pied un bouton « Suivre » afin de permettre aux autres profils de s’abonner à vos contenus.

Google+ a 2 ans et offre de nouveaux plugins

Pour mettre en place ce nouveau plugins, il suffit de configurer votre site web en ce sens à partir du code que vous pouvez récupérer ici.

Les badges pour les communautés

A côté de ces boutons Suivre, Google+ a introduit les badges pour les communautés. Cette nouveauté répond à une certaine attente des community managers qui souhaitaient attirer les internautes.

Google+ ajoute que ces badges sont personnalisables afin qu’ils puissent s’intégrer au design du site internet.

Google+ a 2 ans et offre de nouveaux plugins

Les badges pour les profils et les pages

Enfin, Google+ a décidé pour ses deux ans de mettre à jour les badges pour les profils et les pages de ses utilisateurs. Comme pour les badges des communautés, ces derniers sont très personnalisables.

Google+ a 2 ans et offre de nouveaux plugins

N’hésitez pas à vous dirigez vers votre page pour tester ces nouveautés. Sachez également que les badges actuels ne seront plus disponibles que pendant 90 jours. Passé ce délai, Google+ mettra automatiquement à jour ces nouveautés sur votre page.