Google continue de fermer des services et applications

google ferme applications
Moteurs de recherche

Google vient d’annoncer son intention de fermer un certain nombre de ses applications web services peu usités.

La compagnie a annoncé qu’elle fermerait progressivement ses « Google Apps for Team » et « Google Video for Business », ainsi qu’un certain nombre de ses blogs et sa plateforme « Google Listen Podcast ».

Google explique que la demande des consommateurs pour les services en question ont très nettement ralenti ces derniers mois. Google Apps for Team par exemple, n’était que trop peu utilisé.

« Avec le temps, nous avons réalisé que « Google Apps for Team » n’était pas aussi utile aux gens que ce que nous avions pensé », est-il expliqué sur un post de Google sur l’un de ses blogs. « A compter du 4 septembre 2012, nous commencerons à convertir les comptes Google Apps for Team en comptes personnels basiques et fermeront Google Apps for Team ».

De même, la société a déclaré que le contenu hébergé par la plateforme « Google Video for Business » serait déplacé vers le service « Google Drive » et que  les abonnements au podcast du service « Google Listen » migreraient vers le lecteur Google.

Cette suppression massive de services fait échos à la fermeture de Google Mini et d’iGoogle, le mois dernier.

« La technologie à le pouvoir de changer la vie des gens. Mais pour faire la différence, nous avons besoin de considérer prudemment sur quoi nous concentrer et d’ainsi prendre de dures décisions sur ce que nous ne poursuivrons pas. Cela nous permet de passer plus de temps et de ressources à proposer des produits appréciés et à les améliorer. »

Source: Searchenginewatch.com