Google & le Covid-19 : les mesures adoptées pour les entreprises

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Le géant doit également faire face à la crise sanitaire que représente le Covid-19. En cette période de confinement, Google a pris des mesures restrictives sur certaines fonctionnalités et services. vous informe et vous conseille sur les bonnes pratiques à mettre en place.

La désactivation temporaire des revues locales

Durant cette période de lock-down, Google soutient les entreprises et les indépendants. Le géant a donc pris la décision de désactiver les notes et commentaires des entreprises locales, et ce, pour toute la durée du confinement.

Une action qui a été reprise également par le site Yelp. Les deux entreprises ont  annoncé la suspension des revues sur leur site dans le but de protéger les entreprises locales.

Dans un mouvement solidaire, les deux sociétés tentent de prévenir l'afflux de commentaires qui pourraient être malveillants, non pertinents ou faux.

La crise sanitaire que nous sommes en train de vivre, rend les entreprises locales plus que vulnérables. Par cette suspension des revues, Google souhaite venir en aide à ces entreprises locales. En effet, les commentaires laissés par les différents internautes peuvent impacter considérablement l'avis et les choix des consommateurs.

En suspendant ces différents modèles de notes, Google entend soutenir les entreprises locales en les mettant sur un point d'égalité.

La priorité sur les horaires de Google My Business

Google a également annoncé que certaines fonctionnalités de Google pouvaient être limitées ou retardées dans les mises à jour.

Google, tout comme d'autres entreprises, a dû prendre des mesures pour protéger ses collaborateurs en évitant leur déplacement.

Ces mesures impliquent un ralentissement des activités de Google mais également une priorisation des services. Google donne aujourd'hui toute la priorité à la qualité et la fiabilité des informations des recherches Google et .

En ce qui concerne , Google affirme que les utilisateurs et propriétaires d'établissement ont accès librement aux fonctionnalités essentielles des fiches, comme par exemple les horaires.

Temporairement, Google examinera en priorité les modifications des entreprises du secteur de la santé. Google affirme réaliser une vérification manuelle des nouvelles fiches, revendications et validations pour les entreprises du secteur de la santé.

Il assure aussi la vérification en priorité des états ouverts et fermés, les horaires d'ouverture exceptionnels, les fermetures temporaires, les descriptions d'établissements et les modifications des attributs pour les autres établissements validés.

Pour les autres types d'entreprises, la publication des nouvelles fiches, revendications et validations dans les recherches Google et Google Maps peut, dès lors, être retardée.

Durant cette période, il ne sera pas possible de publier de nouveaux avis et réponses, comme expliqué ci-dessus.

google et le confinement

Les bonnes pratiques à adopter sur son profil Google My Business

Durant cette période de confinement, maintenir le contact avec vos clients à travers internet, Google, les ,…  est primordial.

Quelques conseils pour optimiser votre fiche Google My Business durant le lock-down

Si votre entreprise est affectée par les mesures gouvernementales concernant le Covid-19, il est important de modifier votre fiche Google My Business, afin de fournir les informations les plus récentes et pertinentes à vos clients.

  1. Modifiez les horaires d'ouverture

    Si vous avez dû adapter vos horaires ou si vous avez été obligé de fermer temporairement, mettez à jour vos horaires.
    Cela permettra à vos clients d'éviter de se déplacer pour se rendre dans votre établissement, de privilégier une commande internet ou simplement de connaître l'heure exacte à laquelle se rendre sur place.
    Les changements d'horaire seront visibles sur votre fiche Google My Business et sur Google Maps, tout comme vos services à emporter ou à livrer.

  2. Informez les internautes de vos changements

    Le coronavirus a impacté votre société tout comme cela a impacté la vie de vos clients, alors communiquez à ce sujet.
    Vous pouvez également communiquer sur les précautions supplémentaires prises par votre entreprise. Indiquez également vos nouveaux services comme le passage aux commandes à emporter ou à livrer. Prévenez également les internautes d'éventuels retards.

     

  3. Communiquer avec les clients

    Publiez régulièrement des informations détaillées sur ce qui se passe dans votre entreprise. Gardez le contact avec vos clients, utilisez également votre site internet et vos réseaux sociaux.
    Profitez-en pour ajouter des informations sur vos produits, renvoyez les internautes vers d'autres ressources,…

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