Google définit les Featured Snippets, Knowledge Cards et Live Results

Moteurs de recherche

Parmi les 600 mises à jour lancées chaque année par Google, certaines apparaissent clairement aux yeux des internautes sans que le moteur de recherche ne communique à leur sujet. Une certaine confusion peut alors régner en ce qui concerne les termes employés et c’est pour cette raison que le moteur de recherche a décidé de clarifier certains termes.

Chaque année, Google lance plus de 600 mises à jour de son algorithme et la majorité de celles-ci passent inaperçues auprès du grand public et des spécialistes du référencement tellement elles sont minimes. Toutefois, il arrive aussi régulièrement que certaines mises à jour soient remarquées par les plus attentifs sans que le moteur de recherche ne communique dessus. Pour éviter trop de confusion, Gary Illyes a décidé de communiquer les noms employés par Google pour quelques évolutions du moteur de recherche, notamment les Featured Snippets, les Knowledge Cards et les Live Results.

Les Featured Snippets

Les Featured Snippets sont des réponses proposées directement au-dessus des résultats organiques lorsqu’on pose un certain type de question sur le moteur. Ces réponses proviennent d’une source affichée en-dessous de ces dernières.

Voici un exemple de Featured Snippets:

featured-snippets-google

Les Knowledge Cards

Les Knowledge Cards sont des dérivés des Featured Snippets puisqu’il s’agit également de réponses fournies aux internautes. Cependant, les sources ne sont plus externes mais proviennent des données que le moteur de recherche détient.

Un exemple de Knowledge Cards:

knowledge-cards-google

Les Live Results

Comme leur nom l’indique, les Live Results sont des données que Google parvient à actualiser en temps réel grâce à certaines sources. Il peut s’agir de données météorologiques, de résultats sportifs, etc.

Un exemple de Live Results:

live-results-google

Source: Seroundtable