Google va revoir complètement le design de l’interface AdWords

Google a annoncé en début de semaine son intention d’offrir un lifting complet à sa plateforme AdWords endéans les 12 à 18 prochains mois. Il faut dire que l’interface commence à se faire un peu vieillissante puisqu’elle n’a plus évolué depuis… 2008 !

D’après ce qu’on peut apprendre de l’article publié sur Inside AdWords, ce ne seront pas tant les fonctionnalités qui vont évoluer mais bien l’interface utilisateur qui se concentrera davantage sur les campagnes en cours.

Dans les grandes lignes, Google annonce part la voix de Jerry Dischler (Vice President of Product Management AdWords) que :

  1. AdWords se concentrera davantage sur votre entreprise et moins sur le produit Google
  2. AdWords vous montrera les données utiles et cachera celles qui ne sont pas pertinentes
  3. AdWords vous donnera de puissants outils afin de vous permettre de gérer vos annonces facilement

Pour le moment, Google n’a encore rien dévoilé de ces nouveaux éléments si ce n’est cette image présentée au sein de l’article :

Google va revoir complètement le design de l'interface AdWords

Enfin, Google précise que la future interface d’AdWords sera réalisée en « Material Design », c’est-à-dire le type d’interface qu’on retrouve à la fois dans Google Maps, Gmail, Google Search, etc.

En attendant cette nouvelle interface, n’hésitez pas contacter notre agence certifiée Google AdWords pour l’optimisation et la réussite de vos campagnes !

À LIRE AUSSI

Autres articles

Les [mots clés exacts] de Google Ads pourront inclure des variantes selon l'intention de l'internaute

Les [mots clés exacts] de Google Ads pourront inclure des variantes selon l’intention de l’internaute

C’est la dernière nouveauté apportée par Google à ses annonces Google Ads (anciennement AdWords): le moteur de recherche fait encore une fois évoluer la signification des [mots clés exacts] utilisés au sein de sa régie publicitaire. Désormais, l’affichage de l’annonce pourra être déclenchée par des variantes proches de ces mots clés exacts qui correspondront à […]

Google Hôtel intégrera prochainement Google Ads!

Google Hôtel intégrera prochainement Google Ads!

Lancé en 2010, Google Hôtel fera bientôt partie intégrante de Google Adwords, prochainement rebaptisé Google Ads. Retour sur l’annonce faite il y a quelques jours par le géant des moteurs de recherche.  Google a choisi le dernier Google Marketing Live en date pour annoncer la nouvelle: d’ici peu, Google Hôtel, renommé pour l’occasion Hotel Campaigns, […]

Référencement payant: Google introduit un score de vitesse sur mobile

Référencement payant: Google introduit un score de vitesse sur mobile

Le référencement payant avec AdWords (bientôt appelé Google Ads) est certainement le meilleur moyen d’obtenir rapidement une visibilité optimale sur le moteur de recherche de Google. En quelques minutes, il est possible d’afficher des liens personnalisés dans les résultats de recherche pour des mots clés très concurrentiels. Mais attention, si votre campagne n’est pas optimisée […]