Google a annoncé en début de semaine son intention d'offrir un lifting complet à sa plateforme AdWords endéans les 12 à 18 prochains mois. Il faut dire que l'interface commence à se faire un peu vieillissante puisqu'elle n'a plus évolué depuis… 2008 !
D'après ce qu'on peut apprendre de l'article publié sur Inside AdWords, ce ne seront pas tant les fonctionnalités qui vont évoluer mais bien l'interface utilisateur qui se concentrera davantage sur les campagnes en cours.
Dans les grandes lignes, Google annonce part la voix de Jerry Dischler (Vice President of Product Management AdWords) que :
- AdWords se concentrera davantage sur votre entreprise et moins sur le produit Google
- AdWords vous montrera les données utiles et cachera celles qui ne sont pas pertinentes
- AdWords vous donnera de puissants outils afin de vous permettre de gérer vos annonces facilement
Pour le moment, Google n'a encore rien dévoilé de ces nouveaux éléments si ce n'est cette image présentée au sein de l'article :
Enfin, Google précise que la future interface d'AdWords sera réalisée en « Material Design », c'est-à-dire le type d'interface qu'on retrouve à la fois dans Google Maps, Gmail, Google Search, etc.
En attendant cette nouvelle interface, n'hésitez pas contacter notre agence certifiée Google AdWords pour l'optimisation et la réussite de vos campagnes !