Google et Boingo propose la Wi-Fi gratuite

boingo google
Moteurs de recherche

Google et Boingo propose la Wi-Fi gratuiteBoingo Wireless, l’un des plus grands fournisseurs Wi-Fi au monde, fera bientôt équipe avec Google pour proposer, durant le mois de septembre, la Wi-Fi gratuite à plus de 4000 spots aux Etats-Unis.

Avec Google Play, le géant de la recherche fera équipe avec Boingo pour proposer la Wi-Fi sans aucune taxe. En retour, ces différents spots (« hotspots »: littéralement « points chauds ») devraient permettre aux publicitaires d’atteindre une large audience de consommateurs via un réseau publicitaire mondial. En d’autres termes, les annonces ciblées de Google payeront votre connexion gratuite. Normalement l’accès illimité à Boingo Wi-fi coûte 10$ par mois, mais selon l’emplacement, les taux horaires peuvent changer.

Selon une citation annonçant l’initiative, les spots Wi-Fi seront disponibles aux « utilisateurs  possédant des téléphones ou tablettes Androïd, des ordinateurs portables Macintosh ou Windows. » Aucune mention cependant des services iOS tels que l’iPhone ou l’iPad. Ces produits Apple ne seront sûrement pas supportés.

Le géant de la Wi-Fi californien a acquis en août la société de publicité Cloud Nine Media, offrant gratuitement, via financement publicitaire, un réseau Wi-Fi à plus de 6000 emplacements dans le monde. Cette initiative est le premier fruit de cette acquisition.

« Google Play est le premier à prendre part à notre réseau de parrainage Wi-Fi nouvellement agrandi, qui atteint des millions de consommateurs chaque mois avec les engagements d’une marque selon le lieu », explique Dawn Callahan, vice président du département marketing chez Boingo Wireless. « Des partenariats comme celui-ci donne aux utilisateurs la Wi-Fi gratuite qu’ils souhaitent, aux publicitaires l’interaction avec le consommateur dont ils ont besoin, et des moyens suffisamment engranger d’argent pour compenser les coûts associés à la bande-passante considérable que nous devons fournir ».

Les nouveaux spots financés par la publicité seront dispersé dans le pays, dans des aéroports tels que l’aéroport John F. Kennedy de New York, l’aéroport O’Hare de Chicago… ainsi que dans des stations de métro de Manhattan « et dans des milliers d’hôtels, de centres commerciaux, cafés et autres zones de loisir ».

ce n’est pas la première fois que Boingo et Google s’allient pour offrir la Wi-Fi gratuite. Pendant l’été, six stations de métros (entre autres) de New York se sont vues offertes le service.

Source: Mashable.com