Google honore Amelia Earhart d’un doodle

doodle amelia earhart
Moteurs de recherche

Le 24 juillet 1897, une future aviatrice américaine du nom d’Amelia Earhart naissait à Atchison dans le Kansas. Disparue le 2 juillet 1937, elle ne fut déclarée morte que deux ans plus tard. Aujourd’hui, Google.be rend hommage à cette femme qui s’était lancé le paris de faire le tour du monde par l’Est, en passant par l’équateur sur un engin à deux moteurs.

Google honore Amelia Earhart d'un doodle

Le moteur de recherche lance donc son Doodle en l’hommage de la jeune femme, dont la mort est encore entourée d’un mystère impénétrable. Une erreur de navigation, puis une panne aurait précipité la perte du signal. Le dernier message reçu fut: « Nous devrions être au-dessus de vous, mais nous ne vous voyons pas… Le carburant commence à baisser ».

Les hypothèses fusèrent de toutes part, mais aucune ne fut vérifiée. Les doutes planent quant à un véritable accident. Certains prétendent que le tour du monde n’était qu’un leurre, un prétexte, et qu’il s’agissait en vérité d’une mission d’espionnage, d’autres qu’elle fut capturée par les Japonais ou encore qu’elle vit « à la Robinson » avec les autochtones d’une île du Pacifique qui la recueillirent après son crash.

Un bien bel hommage de Google toutefois, qui nous rappelle cette grande femme qui fut la première dans bien des domaines (traversée de l’Atlantique…).