Google Hôtel intégrera prochainement Google Ads!

Lancé en 2010, Google Hôtel fera bientôt partie intégrante de Google Adwords, prochainement rebaptisé Google Ads. Retour sur l’annonce faite il y a quelques jours par le géant des moteurs de recherche. 

Google a choisi le dernier Google Marketing Live en date pour annoncer la nouvelle: d’ici peu, Google Hôtel, renommé pour l’occasion Hotel Campaigns, fera prochainement partie intégrante de Google Ads.

Envie de promouvoir votre hôtel/votre entreprise via Google Ads?

Contactez-nous !

Google Hôtel en pratique

Google HôtelPour les non-initiés, commençons par rappeler en quoi consiste Google Hôtel.

Google Hôtel permet de mettre en avant les établissements hôteliers via Google.com et Google Maps, tant sur ordinateurs que sur tablettes et autres appareils mobiles. Google Hôtel permet également de réaliser une réservation en quelques clics seulement.

Il s’agit d’un service payant, au final assez similaire à Google Ads puisque le coût de ce dernier est calculé au clic ou à la réservation.

Google Hôtel est actuellement disponible dans plus de 150 pays.

Hotel Campaigns: pour bientôt

Si les utilisateurs de Hotel Campaigns se disent satisfaits des opportunités offertes par cet outil, de nombreux feed-back témoignaient notamment d’une certaine difficulté ressentie à gérer ces différentes campagnes au travers d’une plateforme externe à Google Ads, d’autant plus lorsque ces entreprises cumulaient également des annonces AdWords.

Si le basculement devrait se produire d’ici à la fin de l’année 2018, Hotel Campaings verra également arriver différentes améliorations, toutes ayant pour but de faciliter la prise en main de l’outil, qui nécessitait jusqu’alors tout de même quelques connaissances spécifiques en termes de développement.

Voici à quoi devrait ressembler la plateforme dans les mois à venir:

Hôtel Campaigns

Pour plus d’informations concernant cette nouveauté, nous vous invitons à lire le communiqué officiel de Google.

À LIRE AUSSI

Autres articles

Les [mots clés exacts] de Google Ads pourront inclure des variantes selon l'intention de l'internaute

Les [mots clés exacts] de Google Ads pourront inclure des variantes selon l’intention de l’internaute

C’est la dernière nouveauté apportée par Google à ses annonces Google Ads (anciennement AdWords): le moteur de recherche fait encore une fois évoluer la signification des [mots clés exacts] utilisés au sein de sa régie publicitaire. Désormais, l’affichage de l’annonce pourra être déclenchée par des variantes proches de ces mots clés exacts qui correspondront à […]

Référencement payant: Google introduit un score de vitesse sur mobile

Référencement payant: Google introduit un score de vitesse sur mobile

Le référencement payant avec AdWords (bientôt appelé Google Ads) est certainement le meilleur moyen d’obtenir rapidement une visibilité optimale sur le moteur de recherche de Google. En quelques minutes, il est possible d’afficher des liens personnalisés dans les résultats de recherche pour des mots clés très concurrentiels. Mais attention, si votre campagne n’est pas optimisée […]

8 conseils pour des campagnes Google AdWords efficaces en 2018

Créer et démarrer une campagne sur Google AdWords constitue une étape accessible à tout un chacun. Mais suivre sa campagne, l’optimiser, l’analyser et la modifier pour la rendre efficace, rentable et obtenir des retours sur investissement est une autre affaire. Pour que votre site internet soit visible sur Google au moment où l’internaute recherche vos […]