Google+ introduit des URLs courtes permettant aux utilisateurs de personnaliser leurs pages de profil.
Les URLs courtes sont des URLs facilement mémorables menant directement à la page ou au profil d'un utilisateur de Google+.
Les nouvelles adresses seront nettement différentes de leur format actuel. Pour le moment, chaque utilisateur est identifié par une longue suite de chiffres personnalisés ressemblant à ceci: https://plus.google.com/u/0/105491416145467410003/ (suivez-nous également sur Google+).
Sharma, un membre du bureau de Google basé à San Francisco, explique que les adresses personnalisées seront « disponibles aux gens et pages du monde entier », mais n'a pas spécifié de date exacte.
« Pour commencer, nous introduisons les URLs personnalisées à un nombre limité de pages et profils vérifiés. Mais au fil du temps, nous voulons offrir ces URLs à nombre d'autres marques et individus », écrit-il sur son post.
Sharma ajoute que les URLs permettront aux utilisateurs de trouver plus facilement des profiles sur le réseau social.
Cette innovation de Google a été particulièrement bien accueillie, certains estimant même qu'il était tant que cela arrive.
Jusqu'à présent, les urls de vanité n'étaient accessibles que via des applications tierses, telles que Gplus.to. L'application vous laisse créer une url courte pour votre page Google+ afin de pouvoir facilement partager votre profil avec vos amis.
Pour le moment, seules quelques personnalités telles que David Beckham, Hugh Jackman et Britney Spears, ainsi que quelques marques comme Hugo Boss, Toyota et Delta, ont leur propre URLs courtes. Vous n'êtes pas célèbre? Alors pour le moment, oubliez les. Mais cela viendra.
Google+ suit donc les traces d'autres réseaux sociaux offrant déjà cette possibilité, tels que Facebook et Twitter.
Source: Mashable.com