En fin de semaine dernière, Barry Schwartz a indiqué sur Seroundtable qu'il avait remarqué des évolutions dans les résultats de recherche de Google et que des discussions commençaient à émerger sur le sujet dans des forums spécialisés. Est-ce que Google aurait mis à jour son algorithme ou actualisé un de ses filtres?
Depuis que Barry Schwartz il a annoncé la possibilité d'une nouvelle mise à jour de l'algorithme de Google vendredi dernier, les discussions sur le sujet ont explosé au sein du forum WebmasterWorld. Voici quelques exemples de remarques laissées par des webmasters:
– So, nobody else is seeing some major churn today? Traffic is high, conversions non existent. This is a record sale day historically. Made 1 conversion all day.
– I noticed lot of change today (26.1). I'm not sure, but it maybe link-related.
– Seeing big changes in serps. First ten results are only brands now. Related or not. Smaller ecoms are complete out of range now. In my nniche Amazon took a nice noise dive. eBay outranks Amazon in many cases now.
A l'heure actuelle, les différents indicateurs de mouvements des SERP ne montrent pas de variations très importantes ces derniers jours. Seule la température affichée sur MozCast semble être un peu plus élevée ces derniers jours, ce qui correspond à des fluctuations dans les résultats de recherche.
Avez-vous remarqué, vous aussi, des changements dans les résultats de recherche? Pensez-vous qu'il pourrait s'agir de la première mise à jour de l'année 2015? N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions dans les commentaires ci-dessous! Vous pouvez également nous contacter afin de faire sortir votre site d'une pénalité infligée par Google!