Google s’apprête à pénaliser les redirections trompeuses sur mobile

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Référencement naturel SEO

A la fin du mois d’octobre, Google France a publié un article intéressant concernant l’importance d’éliminer les redirections trompeuses sur mobile (à lire ici). Andrey Lipattsev a confirmé cette semaine que Google travaille activement dans ce sens dans le but d’améliorer la qualité des résultats de recherche naturels.

Dans l’article publié par Google à la fin du mois d’octobre, le moteur de recherche expliquait qu’il était important d’éviter les redirections trompeuses sur mobile, c’est-à-dire des redirections qui ont pour but de rediriger les internautes de façon insidieuse vers un contenu différent de ce à quoi ils s’attendent, ce qui nuit évidemment à leur expérience en ligne.

L’exemple fournit par Google montre que pour un même affichage sur le moteur de recherche, l’internaute pourrait être redirigé différemment sur mobile ou sur desktop.

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Google s’active pour pénaliser ces réseaux

Lors d’un Hangout réalisé la semaine dernière avec Andrey Lipattsev (Search Quality Senior Strategist chez Google), ce dernier a confirmé que ses collègues et lui-même travaillaient activement à cibler ces réseaux affiliés de sites mobiles qui visent à fausser le référencement naturel en manipulant l’algorithme du moteur de recherche ainsi que les internautes en redirigeant les internautes mobiles vers des pages dont ils n’ont pas connaissance.

Google cherche donc à détecter ces redirections trompeuses et à les pénaliser via des sanctions manuelles.

Voici le Hangout complet réalisé avec Andrey Lipattsev:

Et la transcription effectuée par Barry Schwartz