Cela fait maintenant un an et demi que Google a lancé son propre réseau social afin de concurrencer Facebook : Google +. Dernièrement, ce réseau social a lancé « Community » afin de permettre aux utilisateurs de rejoindre des groupes privés ou publics sur des thèmes et des intérêts spécifiques comme par exemple des jeux vidéos, des sports particuliers (football, basket, etc.) ou encore des régions spécifiques (votre ville, votre village,…).
Le but : plus d'interactions réelles sur internet
Vic Gundotra, le vice-président de l'ingénierie de Google a déclaré récemment que le but de Google + est d'apporter plus d'interactions réelles sur internet. Selon lui, « de la photographie à l'astronomie (avec tout ce qu'il y a entre), Google a toujours été un lieu où la foule se rencontre autour d'intérêts communs afin de rencontrer de nouvelles personnes ». Mais selon Vic Gundotra, ce qui manquait, c'était le réel, « le merveilleux », « l'étrange », ce qui est désormais possible avec les communautés Google +.
Sur ce réseau social, les utilisateurs peuvent créer un groupe public ou privé (comme par exemple pour créer un forum avec des amis lors de longues soirées de poker ou pour un groupe de footballeurs d'une même série).
Un réseau social en croissance
Selon Google, la plateforme Google+ gagnerait toujours plus en popularité : « plus de 500 millions de personnes en sont équipées, 235 millions sont actives sur Google et 135 millions d'utilisateurs sont actifs dans le flux », selon Gundotra.
Source : Mashable