Google renforce la sécurité sur le web

virustotal google
Moteurs de recherche
Google renforce la sécurité sur le web

@Searchenginewatch

Google a fait l’acquisition d’un outil de sécurité développé par VirusTotal.

La société a expliqué qu’elle continuerait de maintenir l’outil anti-malware VirusTotal en ligne et que son équipe opérerait comme une entité indépendante. Les termes du contrat n’ont pas été dévoilés.

Le service VirusTotal permet aux utilisateurs de tester des fichiers et/ou des sites et d’ainsi détecter une possible infection par un malware, grâce à un outil de scan en ligne.

La société a également expliqué que le marché avec Google lui assurerait plus de ressources et permettrait aux développeurs de fortifier le service. Elle n’a cependant pas précisé à quel titre son service serait intégré aux produits de Google.

« VirusTotal continuera d’opérer indépendamment, assurant notre partenariat avec d’autres sociétés d’antivirus et experts de la sécurité. C’est un grand pas en avant. Google a une longue expérience dans le maintien de la sécurité des gens en ligne et nous attendons avec impatience de pouvoir continuer le combat à leurs côtés. »

Pour Google, l’achat de VirusTotal vient enrichir une gamme déjà énorme d’applications web. La société a récemment réorganisé sa gamme d’applications et fermé celles qui étaient peu utilisées.

Bien que Google ait procédé à un « nettoyage », il a aussi fait quelques acquisitions. Plus tôt cet été, la société a ajouté QuickOffice à ses exploitations.

Source et traduction: Searchenginewatch.com