Google a-t-il supprimé les articles de fond des SERP ?

Moteurs de recherche

Souvent, lorsque vous recherchez le nom d’une personne ou d’une organisation sur Google, vous pouvez obtenir un certain nombre de résultats de recherche appelé « Articles de fond » (ou « In-Depth Articles »). Ces résultats vous aident à apprendre et à découvrir un sujet par du contenu de qualité… Mais il semblerait depuis le week-end dernier que Google ait purement et simplement enlevé ces articles des résultats de recherche.

Google a-t-il supprimé les articles de fond des SERP ?

Mozcast confirme

On ne sait pas si il s’agit d’un bug mais toujours est-il que Pete Meyers (spécialiste marketing chez Moz) a rapporté ses constations après une analyse via Mozcast.

Pour vérifier, Pete Meyers a analysé manuellement des dizaines de requêtes pour lesquelles des articles de fond s’affichaient, et il s’avère effectivement qu’ils ont disparus.

Un simple bug ?

Sachant que cet outil est assez utile à Google dans ses résultats de recherche, il est un peu étonnant qu’il l’ait supprimé. Ne parlons donc pas encore à l’imparfait pour ces « In-Depth Articles » en espérant que ça ne soit qu’un bug et que Google règle ça au plus vite.