Depuis quelques jours, il semblerait que Google soit en train de tester des mentions assez surprenantes dans ses annonces AdWords. Des internautes anglo-saxons ont en effet remarqué que Google affiche parfois le nom d'un magasin tiers qui n'est pas en lien direct avec l'annonceur.
Si vous cliquez sur cette nouvelle mention, Google ne vous redirige pas vers le site web de Walmart (comme on pourrait s'y attendre) mais bien vers le panneau de géolocalisation du magasin Walmart en question.
Ce qui est assez étrange avec ce nouveau test de Google (qui ne serait visible que lors d'une recherche effectuée via un appareil mobile), c'est que Walmart réalise également des campagnes AdWords et apparaît en 3e position pour la même requête !
Quelques questions découlent évidemment de ce nouveau test :
- Comment Google est-il au courant que le produit est disponible dans un magasin spécifique ?
- Est-ce que cette mention est en relation avec des PLA (Product Listing Ads) ?
- Est-ce que c'est Intel qui a fournit ces informations à Google ?
- Comment cette mention affecte-t-elle le CTR d'Intel sur sa propre annonce ?
A l'heure actuelle, il est difficile de répondre à toutes ces questions car cette mention n'est qu'en phase de test. Rien ne dit d'ailleurs que cela sera déployé plus tard par le moteur de recherche mais cela pourrait toutefois ouvrir des opportunités pour les commerces locaux qui vendent certains produits.