Google teste une mention « Disponible chez [un tiers] » pour les annonces AdWords sur mobile

Depuis quelques jours, il semblerait que Google soit en train de tester des mentions assez surprenantes dans ses annonces AdWords. Des internautes anglo-saxons ont en effet remarqué que Google affiche parfois le nom d’un magasin tiers qui n’est pas en lien direct avec l’annonceur.

Relayée par TheSEMPost, cette nouveauté est assez surprenante parce que si on est habitué à voir les liens en sitelinks relatifs à une marque (Intel en l’occurrence) sous les annonces, il est plus étrange de voir apparaître cette mention « Available at Walmart in <Location> ». Voici une capture d’écran de ce nouveau test :

Google teste une mention "Disponible chez [un tiers]" pour les annonces AdWords sur mobile

Si vous cliquez sur cette nouvelle mention, Google ne vous redirige pas vers le site web de Walmart (comme on pourrait s’y attendre) mais bien vers le panneau de géolocalisation du magasin Walmart en question.

Google teste une mention "Disponible chez [un tiers]" pour les annonces AdWords sur mobile

Ce qui est assez étrange avec ce nouveau test de Google (qui ne serait visible que lors d’une recherche effectuée via un appareil mobile), c’est que Walmart réalise également des campagnes AdWords et apparaît en 3e position pour la même requête !

Quelques questions découlent évidemment de ce nouveau test : 

  • Comment Google est-il au courant que le produit est disponible dans un magasin spécifique ?
  • Est-ce que cette mention est en relation avec des PLA (Product Listing Ads) ?
  • Est-ce que c’est Intel qui a fournit ces informations à Google ?
  • Comment cette mention affecte-t-elle le CTR d’Intel sur sa propre annonce ?

A l’heure actuelle, il est difficile de répondre à toutes ces questions car cette mention n’est qu’en phase de test. Rien ne dit d’ailleurs que cela sera déployé plus tard par le moteur de recherche mais cela pourrait toutefois ouvrir des opportunités pour les commerces locaux qui vendent certains produits.

À LIRE AUSSI

Autres articles

Les [mots clés exacts] de Google Ads pourront inclure des variantes selon l'intention de l'internaute

Les [mots clés exacts] de Google Ads pourront inclure des variantes selon l’intention de l’internaute

C’est la dernière nouveauté apportée par Google à ses annonces Google Ads (anciennement AdWords): le moteur de recherche fait encore une fois évoluer la signification des [mots clés exacts] utilisés au sein de sa régie publicitaire. Désormais, l’affichage de l’annonce pourra être déclenchée par des variantes proches de ces mots clés exacts qui correspondront à […]

Google Hôtel intégrera prochainement Google Ads!

Google Hôtel intégrera prochainement Google Ads!

Lancé en 2010, Google Hôtel fera bientôt partie intégrante de Google Adwords, prochainement rebaptisé Google Ads. Retour sur l’annonce faite il y a quelques jours par le géant des moteurs de recherche.  Google a choisi le dernier Google Marketing Live en date pour annoncer la nouvelle: d’ici peu, Google Hôtel, renommé pour l’occasion Hotel Campaigns, […]

Référencement payant: Google introduit un score de vitesse sur mobile

Référencement payant: Google introduit un score de vitesse sur mobile

Le référencement payant avec AdWords (bientôt appelé Google Ads) est certainement le meilleur moyen d’obtenir rapidement une visibilité optimale sur le moteur de recherche de Google. En quelques minutes, il est possible d’afficher des liens personnalisés dans les résultats de recherche pour des mots clés très concurrentiels. Mais attention, si votre campagne n’est pas optimisée […]