Google vérifie vos campagnes AdWords… et en supprime!

adwords doublon
Google Ads (AdWords) SEA

Google s’est toujours fermement opposé à l’utilisation de Landing pages dupliquées pour les extensions de lien (sitelinks) de sites AdWords. Pour expliquer plus simplement, les utilisateurs d’AdWords créent souvent des pages internes à leur site afin que, lorsqu’un visiteur clique sur le lien, il ne soit pas dirigé vers la page d’accueil, mais directement vers la page d’un produit spécifique: l’on tente de faire du visiteur un client potentiel. La lutte de Google contre ce procédé n’était pas, jusqu’à ce jour, particulièrement agressive. Mais depuis peu, la société a avertit un certain nombre d’annonceurs utilisant 2 (ou plus) sitelinks menant vers la même Landing page, ou vers des pages différentes mais avec des contenus similaires.

Google vérifie vos campagnes AdWords... et en supprime!

@Searchengineland.com

Depuis cette semaine, toute nouvelle extension de lien ajoutée ou changée sera vérifiée pour s’assurer du bon respect de la politique imposée par Google. Dans les prochains mois, la société revérifiera tous les « sitelinks » des campagnes actuellement en cours et traquera les doublons.

La société recommande aux annonceurs qu’ils commencent dès à présent à revérifier tous leurs sitelinks et qu’il éliminent tout contenu dupliqué, à commencer par les campagnes les plus importantes.

Google conseille également d’engager 6 à 10 sitelinks uniques dans une campagne pour améliorer les chances d’être vu.

Vous avez reçu un avertissement? Votre campagne AdWords tombe à l’eau? Contactez-nous!

Source: Searchengineland.com