Infographie : 16 conseils pour créer du contenu intelligent pour votre site web

infographie-16-conseils-contenu-intelligent-1Dans le milieu du web, tout le monde est aujourd’hui convaincu que le contenu est roi et que c’est par du contenu de haute qualité qu’il faudra passer pour ranker dans les premières positions du moteur de recherche. Mais créer du contenu à haute valeur ajoutée n’est pas donné à tout le monde. Voici donc quelques conseils qui vous permettront de proposer du contenu attrayant.

Lorsqu’on tient un blog à jour ou lorsqu’on doit écrire des articles pour son site web, il est non seulement nécessaire d’avoir de l’inspiration mais également de savoir comment mettre son texte en forme pour le rendre attrayant aux yeux du lecteur. En effet, si les consommateurs qui naviguent sur un site internet ne sont pas interloqués par le titre d’une actualité, les chances seront infimes qu’ils cliquent sur l’article.

Dans l’infographie ci-dessous (créée par l’agence WebSearchSEO), vous découvrirez 16 conseils judicieux qui vous permettront de créer du contenu attrayant pour votre blog ou votre site web.

Parmi tous les conseils listés ci-dessous, on en épinglera quelques-uns qui nous paraissent primordiaux. Les voici :

  • Pensez comme un journaliste : le titre et l’introduction de votre article sera primordiale pour que l’internaute poursuive la lecture
  • Ne vous surévaluez pas !
  • Rendez la lecture attrayante avec des photos et des vidéos
  • Soyez honnête : une des pires choses à faire serait de dire que vous aimez quelque chose alors que ce n’est pas le cas ou de parler de quelque chose que vous ne connaissez pas. Dans ce cas, il vaut mieux s’abstenir d’en parler
  • Proposez une navigation fluide : il faut que le lecteur puisse trouver son information rapidement pour ne pas le perdre. Dans cette optique, il faut rendre l’information claire, facile et rapide à lire…
  • Etc.

Découvrez 11 autres conseils dans l’infographie ci-dessous ! Bonne lecture ! 😉

infographie-16-conseils-contenu-intelligent

À LIRE AUSSI

Autres articles

Déconfinement: conseils pratiques pour le SEO et la stratégie de contenu
Top 8 : les erreurs qui pénalisent le référencement de votre site web
Balises méta et SEO : dans quels cas Google les réécrit-il?