Tous les professionnels du référencement naturel vous le confirmeront: le SEO est une notion en constante évolution. À un point tel que, certaines techniques, autorisées et conseillées aujourd'hui, pourraient ne plus l'être demain. Dès lors, ce climat particulier participe à la persistance d'un certain nombre de mythes. En ce lundi, nous avons choisi d'aborder 16 d'entre-eux par l'intermédiaire d'une infographie, réalisée par MyBizNiche.
En matière de référencement naturel, les clichés ont la vie dure… Tentons de renverser certains d'entre-eux.
Le travail de référencement s'arrête lorsque la 1ère page est atteinte
Nombreux sont les clients qui estiment le travail de référencement terminé une fois les requêtes choisies positionnées en première page. Or, le travail de référencement n'est jamais terminé. Atteindre les objectifs fixés pour ensuite se reposer sur ses lauriers est une énorme erreur. Il convient de poursuivre les efforts entrepris afin de rester compétitif.
Le travail de référencement commence une fois un site internet terminé
S'il est possible de se pencher sur le référencement d'un site internet d'ores et déjà en ligne, il est plus efficace encore d'envisager ce dernier dès sa création. En agissant de la sorte, vous éviterez de cette manière de réaliser deux fois les mêmes tâches selon deux points de vue différent.
Les blogs sont inutiles
Les blogs se révèlent, au contraire, être particulièrement utiles, et ce, quel que soit le domaine d'activité. Diffuser du contenu intéressant et pertinent peut vous aider à vous positionner à long terme sur un certain nombre de requêtes, en plus de multiplier le trafic d'un site web.
Un site n'a pas besoin d'être mobile-friendly
Totalement faux. Les sites mobile-friendly se positionnent d'ailleurs généralement mieux que leurs concurrents ne l'étant pas. Un point à ne surtout pas négliger, donc…
Prenez connaissance des 12 autres mythes en parcourant l'infographie ci-dessous. Vous souhaitez obtenir davantage d'informations concernant le référencement Google? Contactez-nous!