Notre traditionnelle infographie du lundi matin s'attarde cette semaine à 30 statistiques importantes en matière de SEO. Celles-ci vous aideront peut-être à mieux comprendre le monde du référencement naturel et vous rafraîchiront également la mémoire quant aux dernières évolutions en date. C'est parti!
Le SEO en quelques statistiques
- Comme vous le savez sans doute, Google a, il y a un certain temps déjà, entrepris de changer la proportion entre liens naturels et liens payants. Si les pages comptaient autrefois 10 liens naturels, elles n'en totalisent aujourd'hui, en moyenne, plus que 8,5, compliquant davantage encore la tâche des professionnels du référencement naturel.
- Andrey Lipattsev, Search Quality Senior Strategist chez Google, nous a livré l'année dernière les deux plus importants facteurs de ranking, à savoir le link building et la création de contenu de qualité.
- Google répond annuellement à plus de 2 trillions de recherches, soit deux millions de millions ou encore deux mille milliards. Un chiffre fou! Par seconde, ce sont donc plus de 57.000 requêtes qui sont traitées.
- En décembre 2016, 27% des sites internet étaient développés au départ de WordPress.
- Près de 40% des internautes recourent uniquement à un smartphone.
- En 2019, 85% du trafic internet aux États-Unis sera dédié au visionnage de vidéos.
- L'année précédente, Google a généré plus de 63 milliards de revenus publicitaires numériques, ce qui correspond à une hausse de 19% comparativement à l'année 2015.
- 65% des utilisateurs de smartphone s'accordent à dire que, lorsqu'ils effectuent une recherche au départ de leur téléphone portable, ils portent davantage d'importance à la pertinence de l'information qu'à l'entreprise qui la distribue.
Pour plus de statistiques, nous vous invitons à vous référer à l'infographie ci-dessous.
Source: BLOGKENS.