Vous vous efforcez d'optimiser votre site internet pour le référencement naturel? Vous ne parvenez pas à des résultats suffisamment concluants? Vous souhaitez pouvoir pointer du doigt les techniques qui vous font défaut? SEMRush, par le biais d'une infographie, a listé pour vous les 40 erreurs SEO les plus fréquentes.
SEMRush est une agence de référencement Google implantée aux États-Unis, en Russie, en République tchèque et à Chypre. Cette dernière s'est récemment fixé l'objectif de déterminer les erreurs les plus fréquemment réalisées en matière de SEO.
450 millions de pages analysées
L'agence a ainsi collecté les données de plus de 100.000 sites anonymes pour un total de 450 millions de pages. Une fois ces données analysées et passées au crible, les 40 erreurs les plus fréquemment réalisées ont donc pu être dégagées. Retrouvez-les centralisées dans l'infographie ci-dessous.
Site parfait?
Comme SEMRush le souligne, il n'est aucun site web parfait. Tous comptent un certain nombre d'erreurs. Certaines demeurent toutefois plus importantes, et donc plus dommageables que d'autres. Raison pour laquelle les 40 erreurs abordées ici ont été notées de 1 à 5, 5 correspondant aux erreurs pour lesquelles il est nécessaire d'être attentif.
Quelques erreurs
À titre d'exemple, 33,29% des sites analysés comportaient des liens internes cassés. 65,88% contenaient du contenu dupliqué, 73,47% ne totalisaient pas suffisamment de mots par page. Les URLs étaient trop longues pour 3,84% des sites, 63,25% des pages n'affichaient aucune balise H1, etc.