Comme nous ne cessons de le répéter, le SEO d'aujourd'hui ne sera plus nécessairement celui de demain tant le domaine est régulièrement soumis à changement et évolution. Dans le même ordre d'idée, certaines pratiques, courantes il y a encore quelques années, peuvent, à l'heure actuelle, en plus de ne plus être efficaces, s'avérer dommageables pour votre référencement. L'infographie ci-dessous, réalisée par Red Website Design, liste 9 techniques de link building à proscrire en 2018 pour un référencement optimal.
Acheter des liens
En plus de ne pas être éthique, l'achat de liens est aussi lourdement pénalisé. S'il est une pratique à laisser de côté, c'est donc celle-ci.
Diffuser des communiqués de presse à tout-va
Vous vous empressez de réaliser des communiqués de presse dès qu'il se produit un changement au sein de votre entreprise? Si ces derniers peuvent s'avérer intéressants, attention de ne pas en produire pour tout et n'importe quoi. Cette technique de communication peut effectivement être considérée comme du spam par Google. Mieux vaut donc réserver les communiqués de presse pour des événements notables.
Réaliser trop de liens d'un coup
Google préfère la qualité à la quantité. Attention à ne pas vouloir grandir trop vite. Si vous réalisez trop de liens dans un court laps de temps, il se peut que Google voit ça d'un mauvais œil…
La prudence prévaut
Le référencement naturel est un travail de longue haleine. Si certaines techniques peuvent s'avérer tentantes, mieux vaut toutefois s'en tenir éloigné sous peine de faire pire que mieux… L'infographie ci-dessous liste 6 autres techniques qu'il vous faut proscrire. Et s'il est question de 2018, n'attendez pas la nouvelle année pour vous en tenir éloigné, sous peine de voir votre site internet pénalisé.
Vous souhaitez obtenir davantage de renseignements sur le référencement google? Contactez-nous! Nous nous ferons un plaisir de vous venir en aide!