Dans notre infographie d'hier (« Infographie : la guerre des genres sur les réseaux sociaux« ), nous mettions en avant le fait que les utilisateurs passaient en moyenne 405 minutes par mois sur Facebook. Aujourd'hui, dans la nouvelle infographie que nous vous présentons ci-dessous, nous remarquons qu'un utilisateur de Facebook passe 40% de son temps à faire défiler son fil d'actualité. Il s'agit donc là d'une opportunité exceptionnelle pour les marques car il est bien connu que ces dernières n'attirent pas vraiment les utilisateurs.
En effet, les fans d'une page reviennent rarement sur la page après être devenu fan (nous ne visitons même pas spécialement la page en question lorsque nous décidons de devenir fan). Dès lors, le meilleur endroit pour une marque pour atteindre le consommateur ne se trouve-t-il pas dans le fil d'actualité ? Là où l'utilisateur passe une bonne partie de son temps ? Evidemment que si, et c'est là que l'EdgeRank entre en jeu.
L'EdgeRank est l'algorithme utilisé par Facebook pour déterminer quelle information se trouvera sur votre fil d'actualité. Que l'on soit une entreprise ou un utilisateur lambda, il est donc intéressant de comprendre comment marche cet algorithme. Voici donc une infographie qui vous aidera certainement à comprendre les tenants et les aboutissants de l'EdgeRank. L'infographie nous est proposée par Post Rocket :
NB : demain, nous vous proposerons une seconde infographie concernant cet élément essentiel mais méconnu de Facebook qu'est l'EdgeRank.
Via Mashable