Infographie: Focus sur les facteurs SEO Off-Page

Le positionnement d'un site internet sur les moteurs de recherche dépend non seulement des facteurs On-Page (réglages des paramètres internes au site) mais aussi des facteurs Off-Page (, , etc.). Ces derniers ont pour objectif d'accroître le nombre de liens, de visites et de mentions sur les afin de gagner en visibilité. Voici une qui reprend en détails les facteurs Off-Page d'un site web.

L'infographie que nous présentons ci-dessous a été réalisée par ShaneBarker et a pour ambition de démontrer l'importance des facteurs Off-Page ainsi que leur évolution au fil du temps. En effet, ceux-ci ont pas mal évolué depuis les sorties de , Google , Google ou encore . Finis les achats de liens massifs, les liens spammys, les liens cachés, le keywordstuffing ou encore les logiciels d'achat de liens. Depuis que Google a intégré ses filtres antispam, les stratégies ont évolué afin d'éviter de se faire pénaliser ou désindexer dans les résultats de recherche.

A l'heure actuelle, il est essentiel de trouver des backlinks de qualité pour permettre au site internet d'améliorer sa réputation et sa visibilité en ligne. Pour y arriver, on insistera avant tout sur la qualité du contenu, sa pertinence ainsi que sur le partage social.

Vous souhaitez découvrir plus d'informations sur le SEO Off-Page ? Découvrez cette infographie pertinente relayée ci-dessous ou contactez-nous pour de plus amples informations.

infographie-off-page-seo