Infographie : Le guide du SEO version Google Hummingbird (Colibri)

 

infographie-guide-google-hummingbird-colibri-1Cela va bientôt faire six mois que a annoncé avoir déployé un nouvel algorithme pour son . Nommé (colibri en français) pour sa précision et sa rapidité, ce nouvel algorithme n'a pas provoqué de séismes dans les résultats de recherche de Google (les SERP) mais a tout de même eu un impact certain sur le des sites web sur Google.

Comme on l'a déjà évoqué sur , Google Hummingbird n'est pas un filtre de pénalité comme le sont ou Google mais bien une évolution de la façon dont Google réagit à certaines requêtes des internautes. Le but final d'Hummingbird est donc bien sûr de fournir les résultats les plus qualitatifs possibles.

Cela change quoi en référencement?

Comme vous pourrez le voir ci-dessous dans une très complète et très intéressante réalisée par Link-assistant.com, Google Hummingbird doit pousser les spécialistes du référencement à adapter leurs différentes stratégies afin de gagner en visibilité de manière optimale.

Voici quelques éléments à prendre en compte pour rester visible sur le moteur de recherche depuis l'apparition de Google Hummingbird :

  • Pour ne pas changer, on insistera donc sur du contenu de haute qualité pour son site internet,
  • L'utilisation de pertinents et de leurs synonymes est également essentielle,
  • Apparaître à côté de vos concurrents (facteur de co-citation) lorsqu'on parle de votre secteur d'activité permettra à Google de comprendre que ces entreprises sont liées,
  • Revoir sa stratégie concernant les ancres de liens,
  • Optimiser son site internet afin d'avoir le plus de visibilité possible sur le moteur de recherche (notamment via des vidéos, des cartes localisées, l', etc.)

Voici l'infographie en question qui a été relayée sur Search Engine Journal à la fin de l'année 2013. Pour plus d'informations sur les stratégies à mettre en place pour continuer à améliorer sa visibilité sur Google avec Google Hummingbird, n'hésitez pas à nous contacter ou à commenter l'article !

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