Infographie : les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux

 

Infographie : les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociauxVers la fin du mois de mai de cette année, nous vous avions déjà proposé une reprenant les meilleurs et les pires moments pour publier une information sur les (n'hésitez pas à la relire ici).

Evidemment, les études ne sont pas toutes identiques et les meilleurs moments pour publier peuvent varier en fonction du secteur qui est visé ou des internautes que l'on veut toucher (tout en gardant une certaine logique bien évidemment).

Ainsi, on remarque que notre infographie met en évidence qu'il est préférable de publier sur Facebook entre 6h et 8h du matin et entre 2h et 5h l'après-midi (alors que l'infographie précédente préconisait de publier plutôt entre 1h et 4h de l'après-midi).

Voici donc un résumé de cette infographie qui nous est proposée par Fannit.com, une boîte spécialisée dans le sur le web aux Etats-Unis.

Facebook

Les meilleurs moments : en semaine de 6 h à 8h et de 14h à 17h ;
Les pires moments : les weekends et entre 22h et 4h du matin.

Twitter :

Les meilleurs moments : les weekends et entre 13 et 15h en semaine ;
Les pires moments : entre 20h et 8h du matin.

Google+ :

Les meilleurs moments : entre 9h et 11h
Les pires moments : entre 18h et 7h du matin.

LinkedIn :

Les meilleurs moments : de 7 à 8h30 le matin et de 17 à 18h
Les pires moments : Les lundis et vendredis de 9h à 17h

Pinterest :

Meilleurs moments : samedi matin et entre 14h et 16h et entre 20h et 23h
Pires moments : entre 17h et 19h et entre 1h et 7h du matin

Les blogs :

Les meilleurs moments : le lundi, vendredi et samedi à 11h
Les pires moments : entre 23h et 8h

Voici l'infographie en question :

Infographie : les meilleurs moments pour publier sur les réseaux sociaux

Infographie : Fannit.com

N'oubliez pas que ces informations sont des règles générales pour vont permettre de toucher le plus d'audience possible mais gardez à l'esprit que chaque secteur à ses spécificités et qu'il est nécessaire d'analyser ses publications et leur portée afin de faire soi-même ses calculs.

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