Combien de caractères doit compter un tweet pour obtenir le plus d'engagement ? Comment de mots une publication sur votre blog doit-elle contenir pour qu'elle soit lue ? Voilà le type de questions auxquelles répond cette infographie particulièrement intéressante.
En webmarketing, il est impératif de chercher à améliorer l'engagement des internautes, et pour y parvenir, il y a quelques petites astuces qui peuvent être mises en place, notamment en ce qui concerne la longueur des publications. SumAll et Buffer ont ainsi réalisé une infographie qui reprend les longueurs idéales de nombreuses publications en ligne, d'un post sur Facebook à un tweet en passant par un article de blog.
Si chaque entreprise, chaque secteur et chaque communauté détient ses propres spécificités, SumAll et Buffer ont essayé de mettre en évidence les longueurs idéales des publications en ligne (sur les réseaux sociaux, sur les blogs, etc.) afin de permettre à chacun d'améliorer l'engagement des internautes.
Voici quelques exemples de publications idéales:
- Un tweet qui compte moins de 100 caractères reçoit 17% d'engagement supplémentaire
- 74% des publications qui sont lues sur des blogs le sont en moins de 3 minutes et 94% le sont en moins de 6 minutes
- Une publication sur Facebook qui fait moins de 40 caractères reçoit 86% d'engagement supplémentaire qu'une publication avec plus de caractères
- Les internautes qui écoutent un podcast restent connectés environ 22 minutes en moyenne
- La majorité des vidéos Youtube sont courtes: 2 minutes 54 en moyenne pour le top 50 des vidéos Youtube
- Une publication sur LinkedIn doit compter entre 16 et 25 mots en B2B et entre 21 et 25 mots en B2C
L'infographie complète est à découvrir ci-dessous :