Infographie : Médias sociaux, contenu marketing et SEO : une stratégie payante !

Le contenu
Pour augmenter les chances de voir son site web gagner en visibilité sur les moteurs de recherche, il convient d’entrelacer les trois pratiques que l’on vient d’énoncer, à commencer par le plus important : du contenu pertinent qui intéressera le public cible.
Mais il ne suffira pas d’écrire quelque chose d’intéressant : il sera également bon de mettre en page ce contenu de manière avantageuse, c’est-à-dire avec des photos, des vidéos, des infographies et une mise en page accrocheuse.
Les médias sociaux
Une fois qu’un contenu attrayant et accrocheur est rédigé, les médias sociaux entrent en scène afin de diffuser ces contenus au plus grand nombre. En fonction de la cible visée, il sera bon de publier ces contenus sur Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Pinterest ou encore Youtube.
Si ces partages ne feront pas directement monter les sites dans les premières places des moteurs de recherche, ils donneront aux moteurs des signes clairs que vos contenus intéressent les internautes et qu’ils ont de la valeur.
Le SEO
L’infographie que vous trouverez ci-dessous indique que les réseaux sociaux sont des indicateurs de qualité pour les moteurs de recherche. Les +1, partages, j’aime, commentaires, retweets, liens, mentions, etc. sont des signes que, tôt ou tard, les moteurs de recherche prendront en compte dans leur algorithme (si ce n’est déjà fait).
Voici cette infographie complète de Marketingadept qui a été relayée par SocialBarrel :
