D'après une étude réalisée en février dernier par Goo Technologies (une entreprise suédoise spécialisée en développement graphique), la grande majorité des publicités en ligne sont ignorées par les internautes et les consommateurs. Pour être précis, cette étude indique que 82% (!) d'entre-elles sont ignorées.
Parmi les annonces publicitaires qui offrent le moins d'impact, on trouve les bannières publicitaires en ligne (73% d'entre-elles sont ignorées), les annonces sur les médias sociaux (62%) et les annonces sur les moteurs de recherche (59%).
En comparaison à ces annonces en ligne, l'étude indique que les publicités traditionnelles sont moins souvent ignorées. Par exemple, les publicités télévisées, à la radio ou dans les journaux sont ignorées dans moins de 37% des cas.
En vérité, cette tendance n'est pas très surprenante puisqu'il est beaucoup plus difficile d'éviter une publicité à la télévision qu'une publicité en ligne par exemple. Pour diminuer le rapport de publicités ignorées sur le web, les spécialistes du marketing peuvent recourir à de nombreuses solutions. Parmi elles, on trouve la possibilité de jouer sur des annonces interactives, visuellement attrayantes ou encore amusantes.
Découvrez l'infographie (créée par Didit) qui reprend toutes ces informations ci-dessous et n'hésitez pas à nous contacter pour créer des annonces qui ne laisseront pas le consommateur indifférent 😉