L'optimisation pour les moteurs de recherche (plus souvent appelée SEO ou Search Engine Optimization pour les spécialistes du domaine) est une pratique qui n'est pas neuve dans le monde du web. Elle date de plus d'une dizaine d'années et pourtant de nombreuses entreprises ne connaissent pas encore les avantages qu'une telle action peut avoir sur leur visibilité ou ne savent tout simplement pas de quoi il s'agit.
Pour ces dernières, précisons tout de suite que le SEO se compose de différentes techniques et pratiques qui permettent à un site internet de se positionner de manière idéale sur les moteurs de recherche, de gagner de la visibilité et, du coup, des nouveaux contacts également.
L'infographie ci-dessous a été réalisée par Zag Interactive dans le but de faire comprendre aux entrepreneurs et au grand public l'intérêt que représente le SEO.
Si vous êtes sceptiques à propos de cette stratégie publicitaire, nous vous conseillons de lire attentivement les chiffres présentés dans cette infographie. Ainsi, on remarque par exemple que :
- 93% des expériences en ligne commencent par une recherche sur les moteurs de recherche que sont Google, Yahoo, Bing, etc.
- Il y a 100 milliards de recherche par mois dans le monde
- Et 75% des internautes ne vont pas plus loin que la première page de résultats lorsqu'ils effectuent une recherche.
Vous souhaitez vous positionner en première page de Google pour des mots clés pertinents et concurrentiels ? N'hésitez pas à contacter notre agence de référencement, nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.