De plus en plus d'entreprises décident aujourd'hui de se lancer dans le webmarketing afin d'accroître leur visibilité sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux. Mais si tout le monde souhaite bénéficier d'une visibilité accrue sur Google ou sur Facebook, faut-il se préoccuper des autres plateformes comme Google Plus ?
Depuis que le réseau social propre à Google a été lancé, des voix se sont élevées pour l'enterrer à peine né. Pourtant, au fur et à mesure, Google Plus a commencé à croître et à grandir pour se positionner aujourd'hui comme un véritable concurrent de Facebook ou Twitter.
Bien sûr, on pourra évoquer le fait que le nombre d'utilisateurs de Google Plus est gonflé par les inscriptions automatiques qui ont été générées lorsque quelqu'un créait une nouvelle adresse mail mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un réseau social qui offre une certaine visibilité si on décide de s'en servir correctement et d'y mener une stratégie efficace.
Dans l'infographie qui suit (elle a été réalisée par JustSEO au début du mois de novembre), nous vous proposons de découvrir les raisons qui doivent pousser les entreprises à se lancer sur ce réseau social qu'est Google Plus.
Parmi les statistiques qu'on retiendra principalement, on notera les suivantes :
- Google Plus détient une base d'utilisateurs de plus de 300 millions d'internautes
- 70% des 100 plus grandes marques utilisent Google Plus
- Le réseau social grandit de 33% tous les ans
- 22% des adultes qui ont une présence en ligne utilisent Google Plus
- 42% des utilisateurs interagissent avec des contenus publiés par les marques