Comme vous le savez certainement, le SEO ne cesse d'évoluer mois après mois. C'est pour cette raison qu'il faut continuellement adapter ses stratégies afin qu'elles soient les plus performantes possibles et qu'elles parviennent à positionner vos sites internet au top des moteurs de recherche. Nous relayons dans cet article une infographie de SimilarWeb qui a interrogé 3 experts du référencement sur leurs prévisions du SEO.
Vous retrouverez dans l'infographie qui suit les positions d'Andy Crestodina, d'Ann Smarty et d'Eric Enge sur l'évolution du référencement en 2015. Ils donnent ainsi leurs avis sur 3 thèmes :
- Les 3 éléments sur lesquels il faudra se focaliser en 2015 ?
- Les 3 choses qui ne seront pas si essentielles en 2015 ?
- Quel sera le facteur SEO le plus important dans les années à venir ?
Vous verrez au sein de cette infographie que les experts interrogés parlent aussi bien de l'optimisation pour mobile, de l'importance des contenus, de l'expérience de l'utilisateur ou encore de l'utilité d'effectuer des tests quand ils mettent en avant les facteurs sur lesquels il est nécessaire de se focaliser.
Par contre, ces experts laisseraient de côté de stratégies telles que le fait d'ajouter le markup schema.org manuellement, d'avoir une certaine densité de mots clés ou d'avoir un EMD (Exact-Match Domain).
Découvrez l'infographie complète ci-dessous pour découvrir les avis de ces experts et n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations!
PS: Nous reviendrons lundi prochain avec la deuxième partie de cette infographie et avec de nouveaux experts SEO 😉