Au fur et à mesure que les années passent, le moteur de recherche de Google est de plus en plus intransigeant quant à la qualité des sites internet. Fini le bourrage de mots clés, les liens générés automatiquement par milliers ou les textes cachés pour se positionner idéalement sur le moteur de recherche. Aujourd'hui, de telles pratiques risquent de conduire à des pénalités.
A l'heure actuelle, nombreuses sont les entreprises qui réalisent tout ou une grosse partie de leur chiffre d'affaires via leur site internet. Celles-ci doivent donc prêter une attention particulière à la qualité de leur référencement si elles veulent éviter de se faire pénaliser par le moteur de recherche pour cause de pratiques douteuses ou spammy.
L'infographie que nous avons choisi de partager avec vous ce mardi (exceptionnellement) a été réalisée par Quicksprout au début du mois de mai de cette année et met en évidence les pratiques à éviter pour ne pas se faire pénaliser par le moteur de recherche le plus influent de la planète.
Voici ce qu'on retiendra principalement de cette infographie (à découvrir dans son entièreté ci-dessous):
Il faut éviter autant que possible:
- Les fermes de liens
- Les textes cachés
- Le contenu dupliqué
- Les liens non-pertinents
- Etc.
Et il faudra se focaliser sur:
- Le pertinence des liens
- La diversification des ancres
- L'importance de la marque
- Les signaux sociaux
- Le degré de confiance du site internet
- Etc.
Voici l'infographie dans son entièreté:
Vous souhaitez plus d'informations sur le sujet ? N'hésitez pas à nous contacter !