Lorsqu'on recherche des informations concernant la visibilité en ligne ou le webmarketing, on se rend très rapidement compte que de nombreuses statistiques ont trait à ces domaines particuliers.
Ces derniers mois, nous avons partagé différentes infographies qui reprenaient des statistiques diverses et variées provenant du monde du SEO, du SEA ou du webmarketing en général (vous pouvez les (re)découvrir ici, là ou encore sur cet article ou encore celui-là).
Aujourd'hui, nous vous proposons une nouvelle infographie qui reprend une dizaine de statistiques pertinentes dans le domaine du SEO. Certaines de ces statistiques ont certainement déjà été vues, lues ou entendues ici ou là mais il est toujours intéressant de se les rappeler pour comprendre à quel point le référencement naturel est une stratégie marketing qui peut s'avérer très efficace !
Voici quelques-unes des statistiques présentes dans l'infographie ci-dessous qui a été réalisée par ArekEstall, une agence de marketing britannique.
- 93% des expériences en ligne débutent avec un moteur de recherche
- 15% des recherches en ligne sont des nouvelles requêtes
- La première page de Google reçoit 91% de tous les clics (cette statistique varie selon les études comme on peut le découvrir dans cet article sur le taux de clics en juillet 2014).
- Les trois premiers résultats de Google reçoivent 61% de tous les clics
- Les sites web qui détiennent 30 pages (ou plus) génèrent 7 fois plus de leads que ceux qui ont moins de 10 pages
- Il y a un milliard de recherches d'images tous les jours