Les règles en matière de SEO sont régulièrement soumises à modification. Chaque nouvelle année pointe généralement le bout de son nez avec, dans son chapeau, un certain nombre de nouvelles stratégies et techniques, censées remplacer les anciennes, devenues obsolètes. À quoi devons-nous nous attendre dans les mois à venir? Cette infographie, tout comme celle reprenant les résolutions pour 2018, vous en dit plus.
Hiérarchiser les critères de ranking
Rien de plus inefficace que de travailler le SEO d'un site internet à l'aveuglette. Comme vous le savez sans doute, Google, pour déterminer quels sites auront la chance de figurer dans les premiers résultats, se fie à tout une série de critères. Reste que certains d'entre-eux se révèlent être bien plus importants que d'autres.
Si tous peuvent avoir une influence sur le positionnement, reste qu'il est utile de s'attarder davantage et en premier lieu sur ceux qui ont le plus de poids.
Veillez donc, entre autres, à ce que vos pages apportent une réelle plus-value aux lecteurs, tout en étant agréables à l'œil et adaptées à l'expérience mobile.
Toujours plus de contenu
Google semble toujours plus gourmand en matière de contenu. Ainsi, si un article ou une page de 200 mots était autrefois jugé acceptable, les exigences en la matière ont aujourd'hui nettement été revues à la hausse.
Libre à vous, donc, de développer des contenus largement plus riches, sans toutefois tomber dans les travers de la pratique consistant à réaliser du bourrage de phrases sans aucune plus-value.
Pour davantage de pistes, référez-vous à l'infographie abordée, réalisée par Kleverk.