Knowledge Graph : Google ajoute des infos dans les résultats de recherche

Moteurs de recherche

 

C’est Search Engine Land qui a dévoilé l’information mercredi soir suite à une annonce faite par Google plus tôt dans la journée : le moteur de recherche a lancé officiellement un test qui propose des informations spécifiques à propos de certains sites web directement à partir de la page de résultats.

Certaines personnes ont peut-être déjà cette nouveauté dans les résultats de recherche de Google : il s’agit d’un pop-up qui offre une courte description du site internet présent dans les résultats de recherche de Google. Cependant, si cette nouveauté est plutôt bonne à prendre pour les internautes, les propriétaires de sites web ne seront certainement pas aussi enchantés.

Voici à quoi ressemble cette nouveauté dans une page de résultats de Google :

capture-knowledge-graph-seo

Sur la capture d’écran ci-dessus, on apprend en cliquant sur l’onglet [Moz] qu’il s’agit d’une entreprise basée à Seattle qui propose notamment à ses clients des stratégies d’inbound marketing.

Dans son annonce, Google explique que cette nouveauté doit permettre aux internautes de trouver plus facilement ce qu’ils cherchent. Cependant, cette nouveauté ne sera accessible que pour les sites internet reconnus et lorsqu’il y a suffisamment d’informations à proposer. Voici les propos de Google :

« You’ll see this extra information when a site is widely recognized as notable online, when there is enough information to show or when the content may be handy for you »

Que pensez-vous de cette nouveauté du Knowledge Graph de Google ? Est-ce que cela changer vos habitudes lors de vos recherches sur Google ? N’hésitez pas à nous le faire savoir dans vos commentaires !