La double identification sur Twitter : la solution anti-piratage ?

Le but de ce test est de limiter le nombre de comptes personnels qui sont piratés mais aussi ceux des grandes entreprises comme cela a été le cas récemment pour l’Associated Press, la BBC, 60 Minutes ou le Burger King (voir notre article : « Le compte Twitter de Burger King piraté : une bonne pub ?« ).
Le système de l’identification à deux étapes empêche bien plus efficacement le pirate d’accéder au compte Twitter de sa victime par rapport à la solution du seul mot de passe.
Comment est-ce que cela fonctionne ?
Le système à double identification oblige les utilisateurs à entrer un code généré manuellement et envoyé via un message texte ou via une application smartphone en plus du mot de passe habituel.
Cette double identification commence à être réellement nécessaire car les piratages se font de plus en plus nombreux. Hier, le compte Twitter de l’Associated Press annonçait par exemple qu’une explosion avait eu lieu à la Maison Blanche et que le président Obama avait été touché. Ce piratage était certainement dû à une attaque de phishing et la double identification aurait probablement évité ce problème.