La double identification sur Twitter : la solution anti-piratage ?

twitter double identification
Social Media SMO

 

La double identification sur Twitter : la solution anti-piratage ?Le magazine technologique Wired a annoncé mardi soir sur son site web que était en train de tester une solution de sécurité en deux étapes. Cette solution pourrait très vite être déployée aux utilisateurs afin de protéger leurs comptes.

Le but de ce test est de limiter le nombre de comptes personnels qui sont piratés mais aussi ceux des grandes entreprises comme cela a été le cas récemment pour l'Associated Press, la BBC, 60 Minutes ou le Burger King (voir notre article : « Le compte Twitter de Burger King piraté : une bonne pub ?« ).

Le système de l'identification à deux étapes empêche bien plus efficacement le pirate d'accéder au compte Twitter de sa victime par rapport à la solution du seul mot de passe.

Comment est-ce que cela fonctionne ?

Le système à double identification oblige les utilisateurs à entrer un code généré manuellement et envoyé via un message texte ou via une application en plus du mot de passe habituel. 

Cette double identification commence à être réellement nécessaire car les piratages se font de plus en plus nombreux. Hier, le compte Twitter de l'Associated Press annonçait par exemple qu'une explosion avait eu lieu à la Maison Blanche et que le président Obama avait été touché. Ce piratage était certainement dû à une attaque de phishing et la double identification aurait probablement évité ce problème.