La vente en ligne explose en France

vente en ligne
Webmarketing

Le site Bons-de-réduction.com, dirigé par la société WhaleShark Media France (anciennement Miwim) a récemment publié une infographie de l’e-commerce en France. Outre un rappel sur le nombre de cyberacheteurs, leur profil, le chiffre d’affaire des sites marchands et autres chiffres du même acabit, le site apporte des précisions quant à l’impact des bons de réduction sur les ventes en ligne.

Une meilleure image du commerçant

Si la valeur du panier-moyen d’un internaute n’avance pas cette année (environ 90€), les bons de réduction lui permettent de passer à près de 180€, est-il souligné, comme pour démontrer l’importance de ces bons dans le monde marchand. L’image du commerçant s’en ferait d’ailleurs grandement ressentir, dans le bon sens du terme, tout comme la fidélité des clients, la fréquence des achats et le taux de conversion.

Les ventes explosent

Tout ceci devrait mener à une augmentation d’environ 7,5 milliards d’euro de ventes online en 2012 par rapport à l’année précédente (de 37,7 milliards à 45,2 milliards). Il est à noter que ce chiffre vient des quelques 30 millions de cyberacheteurs sur 38 millions d’internautes. L’e-commerce tend donc à se généraliser et à toucher de plus en plus de monde.

Seul frein à l’achat en ligne, les frais de port, jugés encore souvent trop élevés par les cyberacheteurs.

La vente en ligne explose en France
Source : Frenchweb.fe