« Le meutre de Facebook », retour sur une terrible affaire

facebook meurtre
Social Media SMO

"Le meutre de Facebook", retour sur une terrible affaireParfois, parfois seulement, quelques actions totalement démesurées et imprévisibles viennent s’engouffrer à la une de l’actualité des réseaux sociaux. Cette histoire, nul n’aurait pu la prédire. Mais comment l’oublier? Et surtout, comment ne pas rappeler, de temps à autres, que même un réseau social comme Facebook doit être surveillé de près par les parents lorsque leurs très jeunes enfants y naviguent.

Un jeune garçon Allemand de 15 ans a été condamné à un an en centre de détention juvénile pour avoir poignardé à mort une fille dont les statuts Facebook auraient mené à un contrat pour son meurtre.

L’affaire, connue sous le nom de « le meurtre Facebook », a causé un virulent débat sur le rôle du réseau social dans les crimes violents.

La cours explique que le garçon ne connaissait pas la victime et l’a assassiné « à la demande d’autres personnes ».

Les média allemand rapportent que la victime de 15 ans, nommée Winsie, s’était disputée pendant des semaines avec deux amies sur le réseau social avant qu’ils ne demandent au jeune homme de la tuer.

Il s’est vu offert 1000€, explique le journal.

« Je ne suis pas satisfait de la sanction d’un an pour la vie de ma fille », dit le père de la victime sur le parvis de la cours. « Mais c’est ce que les livres de droit disent. Nous étions impuissants. Tout comme les autorités ».

Peut-on néanmoins blâmer Facebook? Le débat qui s’est développé autour de cette effroyable histoire a-t-il lieu d’être? Des questions difficiles.

Source: Huffigtonpost.com