Vous voulez rapporter un abus sur Facebook ? Un faux compte se fait passer pour vous ? Vous souhaitez vous démarquer sur une série de photos ? Ou bien vous cherchez simplement à en savoir plus sur les paramètres de confidentialité de votre réseau social préféré mais vous vous cassez la tête au sein de l'aide Facebook ?
Dorénavant, vous trouverez peut-être plus facilement des solutions à vos problèmes grâce à la nouvelle mise en page du service d'aide du réseau social aux 955 millions d'utilisateurs.
Le nouveau centre d'aide, mis en place depuis mardi, a été redessiné pour rendre plus facile la navigation au sein du site. Selon Terry Guo, chef de produit au sein de l'entreprise Facebook, le centre d'aide a été rationalisé afin de limiter le nombre de « clic » de la part des utilisateurs. Toujours selon Guo, ce qui dans l'ancienne interface demandait 5 clics à l'utilisateur, ne lui en demande plus que 2 ou 3 aujourd'hui.
Lorsque vous vous rendez sur l'interface « Aide », vous aurez le choix entre six icônes : « Obtenir de l'aide sur la connexion », « créer un compte », « signaler un problème », « en savoir plus sur le journal », « obtenir des informations sur les comptes désactivés » ou enfin, « consulter le glossaire Facebook ». Ceux qui recherchent de l'aide spécifique devraient également trouver leur bonheur puisqu'une base de données de 5000 « questions fréquemment posées » conseille les internautes sur à peu près tout ce qui touche Facebook.
Source : abcnews