Facebook permet à tous les développeurs de proposer des abonnements payants

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Social Media SMO

Facebook permet à tous les développeurs de proposer des abonnements payantsFacebook a annoncé hier la mise à disposition des payements d’abonnement à tous les développeurs possédant des applications sur leur site.

La société avait précédemment annoncé (en juin) une version beta du programme avec Zynga, Playdom et Kixeye pour partenaires. A présent, n’importe quel développeur peut offrir, monnayant redevance mensuelle, des abonnements aux utilisateurs pour qu’ils puissent accéder à des produits virtuels, à des comptes premium ou mettre à jour le contenu de leurs applications.

Les développeurs peuvent fixer différents prix basés sur la monnaie de l’utilisateur (dollar, euro…) et offrir différents niveaux d’abonnements. Ils peuvent également offrir des périodes d’essai gratuites. Cette flexibilité pourrait permettre aux développeur de mieux monétiser leurs applications. Cela pourrait de même mener les joueurs à dépenser davantage d’argent dans les jeux et fait de Facebook l’une des meilleures alternatives pour les développeurs de jeux gratuits sur navigateurs – essentiellement les jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG). Cela pourrait aussi être un bon départ pour obtenir des développeurs (hors-jeux) qu’ils essayent la plateforme de paiement du réseau social. Par exemple, des applications d’actualités comme le Washington Post Social Reader, pourraient trouver ces abonnements très utiles. Facebook prélèvera cependant 30% de toutes ces transactions.

Facebook permet à tous les développeurs de proposer des abonnements payants

Les développeurs peuvent également combiner abonnements et payements à opérer dans l’application même. Par exemple, un jeu pourrait offrir un abonnement mensuel pour obtenir des fournitures diverses et vendre des articles de toilette via les achats dans l’application.

Les utilisateurs, quant à eux, peuvent payer leur abonnement via carte de crédit ou compte PayPal et peuvent l’annuler à tout moment depuis les paramètres de paiement Facebook. Le réseau social recommande également aux développeurs qu’ils prévoient une option d’annulation dans leurs applications.

Source et traduction: Insidefacebook.com