Deux ans après l'échec de sa dernière tentative, Facebook donne aux Cadeaux une nouvelle chance.
La possibilité d'acheter et d'envoyer de vrais cadeaux à vos amis sera graduellement mis à disposition des utilisateurs Etats-Uniens.
Facebook avait fermé son « Gift Shop » en août 2010, préférant se concentrer sur les photos, le fil d'actualité, les jeux, les commentaires, le bouton Like et le mur. Bref, tout le reste.
A ce moment, il semblait simplement que les Cadeaux n'étaient pas suffisamment populaires pour être dans la liste des priorités de Facebook. Mais aujourd'hui, le réseaux social semble prêt à accueillir une nouvelle source de revenu.
Vous pourrez savoir si l'option vous est proposée en regardant si vous possédez une touche « Cadeaux » – un petit paquet cadeau avec un ruban rouge à côté des photos, du nom d'une personne de qui c'est l'anniversaire…
Il ne vous restera ensuite qu'à choisir un cadeau et à décider de payer maintenant ou plus tard. Vous pouvez garder votre envoi privé ou le notifier à tous sur votre Journal. Vous pouvez également joindre le cadeau d'une carte. Votre ami Facebook sera notifié du cadeau exactement comme il le serait d'un message – via son téléphone, email ou page Facebook.
Le récepteur accepte alors le cadeau et confirme son adresse.
Facebook explique qu'il a en stock des centaines de cadeaux et que de nouveaux seront ajoutés chaque jour. Les Cadeaux vont des petits gâteaux de Magnolia Bakery à la peluche de Gund en passant par la carte-cadeau numérique de Stabucks.
Que pensez-vous des Cadeaux? Utiliseriez-vous cela si vous le pouviez? Laissez-nous vos commentaires!
Source: Mashable.com