Les cadeaux signent leur grand retour sur Facebook

facebook cadeaux
Social Media SMO

Deux ans après l’échec de sa dernière tentative, Facebook donne aux Cadeaux une nouvelle chance.

La possibilité d’acheter et d’envoyer de vrais cadeaux à vos amis sera graduellement mis à disposition des utilisateurs Etats-Uniens.

Les cadeaux signent leur grand retour sur Facebook

 

Facebook avait fermé son « Gift Shop » en août 2010, préférant se concentrer sur les photos, le fil d’actualité, les jeux, les commentaires, le bouton Like et le mur. Bref, tout le reste.

A ce moment, il semblait simplement que les Cadeaux n’étaient pas suffisamment populaires pour être dans la liste des priorités de Facebook. Mais aujourd’hui, le réseaux social semble prêt à accueillir une nouvelle source de revenu.

Vous pourrez savoir si l’option vous est proposée en regardant si vous possédez une touche « Cadeaux » – un petit paquet cadeau avec un ruban rouge à côté des photos, du nom d’une personne de qui c’est l’anniversaire…

Les cadeaux signent leur grand retour sur Facebook

Il ne vous restera ensuite qu’à choisir un cadeau et à décider de payer maintenant ou plus tard. Vous pouvez garder votre envoi privé ou le notifier à tous sur votre Journal. Vous pouvez également joindre le cadeau d’une carte. Votre ami Facebook sera notifié du cadeau exactement comme il le serait d’un message – via son téléphone, email ou page Facebook.

Le récepteur accepte alors le cadeau et confirme son adresse.

Facebook explique qu’il a en stock des centaines de cadeaux et que de nouveaux seront ajoutés chaque jour. Les Cadeaux vont des petits gâteaux de Magnolia Bakery à la peluche de Gund en passant par la carte-cadeau numérique de Stabucks.

Que pensez-vous des Cadeaux? Utiliseriez-vous cela si vous le pouviez? Laissez-nous vos commentaires!

Source: Mashable.com