Les groupes à rejoindre sur LinkedIn pour trouver du boulot

recrutement reseau social
Social Media SMO

Les groupes à rejoindre sur LinkedIn pour trouver du boulotCe n’est pas toujours évident de trouver du travail directement en sortant de ses études. Ni même après une démission ou un licenciement. Il existe pourtant de nouveaux moyens qui peuvent vous aider dans votre recherche. C’est par exemple le cas de LinkedIn. En effet, le réseau social est un excellent moyen de garder contact avec vos anciens collègues, vos amis ainsi que vos relations de l’école, qui pourraient éventuellement vous présenter votre prochain patron.
Dans votre recherche de travail, il y a des groupes que vous devez considérer comme essentiels. Rejoindre ces groupes et y participer fera grimper vos chances de trouver du travail. En voici quelques-uns :

  • Jobs 2.0 : C’est un groupe de discussion qui donne des conseils pour chercher du travail en ligne. Vous y trouverez des conseils d’experts et vous pourrez interagir avec des recruteurs
  • Le groupe de vos anciennes connaissances de collège : rejoignez ce groupe et vous pourrez élargir votre influence, votre réseau d’affaires et de carrière.
  • Le groupe de vos anciens employeurs : comme pour le groupe précédent, celui-ci est une excellente façon de rester en contact pour avoir des recommandations et suivre la trajectoire d’anciens employés. De cette manière, vous vous ouvrirez de nouvelles portes.
  • Le groupe « glassdoor » de LinkedIn : c’est un groupe qui permet aux utilisateurs de laisser des commentaires sur l’entreprise au sein de laquelle ils travaillent. Il permet donc aux chercheurs d’emploi d’avoir des informations sur leur futur employeur par exemple. On y retrouve également des offres d’emploi (classées par région, par secteur, etc.)
  • Le groupe « Career Explorer » : ce groupe, destiné aux jeunes professionnels, vous connecte avec des directeurs, des managers, des conseillers d’orientation, des demandeurs d’emploi, etc.

LinkedIn est donc un très bon moyen de réaliser des connexions professionnelles. La clé du succès est d’y être actif, de commenter les discussions et de donner votre avis. Lorsque vous y êtes actif, vous êtes considéré comme quelqu’un de bien informé et d’engagé.

A vos claviers !

Source : Mashable

Crédit photo : Métiers du web